6 idées de recettes (à cuisiner dans son van)

Lorsqu’on part en vacances en van, l’idée c’est d’aller là où le vent et surtout l’envie nous porte.C’est bien de préparer un minimum son road trip mais le côté liberté du van nous emmène souvent ailleurs que l’itinéraire prévu et c’est bien ça la magie du voyage en van. Par contre, il faut se nourrir et le prévoir un minimum.

De notre côté, le repas du midi c’est souvent un pique nique : sandwich, salade… car en journée, on se balade, nous allons à la plage, faire le tour d’un lac ou visiter une ville. Donc le repas sur le pouce est très pratique.Par contre, le soir, nous sommes posés face à une belle vue et on a envie de se concocter un bon petit repas…
Mais nous ne sommes pas à la maison, il n’y a pas de four, pas de plat, pas de lave-vaisselle mais vous allez voir, on se débrouille très bien sans…

Quand nous sommes sur les routes, nous aimons bien choisir notre repas du soir en fonction des spécialités de la région où nous nous trouvons. Nous aimons beaucoup aller chez les petits producteurs pour trouver des produits frais et nous avons cette chance en France, de pouvoir trouver des producteurs un peu partout sur le bord des routes et surtout si vous n’avez pas de frigo ou de glacière.

IDÉES REPAS FROID


Une bonne salade d’été
 avec tomates, concombre, féta, laitue, quelques olives et c’est parti ! Le côté pratique des salades, c’est qu’elles se préparent vite et avec les légumes et les produits que l’on peut trouver chez les petits producteurs.

Une alternative aux salades, c’est les Wraps. Il suffit d’avoir toujours dans son van des tortillas et rien de plus simple, il suffit de mettre dedans ce que l’on a envie : un reste de poulet de la veille, de la salade, du thon, des légumes…Bref c’est infini et tout le monde adore !

Les tartines froides avec des produits du terroir : fromages, charcuterie et pain boulanger, vous avez votre super repas du soir !


IDÉES REPAS CHAUD


La valeur sûre, les pâtes mais un peu travaillé quand même ! Spaghetti bolonaise avec du boeuf frais haché, des oignons et une boite de tomates concassées (indispensable à avoir en van !!)ou Spaghetti carbonara avec des lardons et de la crème fraîche.

Le Chili con carne, très facile à faire en van : de la viande haché, des haricots rouges, du riz, quelques épices et le tour est joué !

L’ omelette est un plat rapide à faire dans un van : des oeufs, des champignons ou des lardons, un peu de fromage rapé. Le tout accompagné d’une salade verte et tout le monde est ravi.

J’espère que ces quelques recettes t’auront inspirer pour tes prochaines vacances en van… Si toi aussi, tu as des supers recettes facile à faire, n’hésites pas à nous les partager en commentaire.

Un commentaire sur “6 idées de recettes (à cuisiner dans son van)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s